Conférence numérique et patrimoine

Laboratoire de culture Numérique en Architecture de la Faculté d'Architecture de l'Université de Liège

Modèles numériques pour l'architecture et le patrimoine

Mohamed-Anis Gallas

Kévin Jacquot

 

Monsieur Gallas travaille sur les modèles, les méthodes et les outils pour l’accompagnement des activités de conception. Ses recherches portent sur les enjeux des méthodes et outils numériques dans la recherche et l’optimisation des solutions architecturales durant les phases conceptuelles du projet ainsi que les nouvelles technologies de prototypage rapide (Découpe laser et impression 3D).

 

Monsieur Jacquot travaille sur les modèles, les méthodes et les outils pour l’étude du bâti patrimonial. Ses recherches portent sur les enjeux de la modélisation numérique basée sur la réalité (acquisition 3D) et le processus de reconstruction paramétrique et sémantique.

 

 

Mohamed-Anis Gallas, Architecte de formation diplômé de l’École d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis, Docteur en Sciences de l’Architecture de l’Université de Lorraine Ingénieur de Recherche au LUCID-ULg de l’Université de Liège et à l’UMR (CNRS-MCC) MAP-CRAI et Enseignant Vacataire à l’ENSarchitecture Nancy.

 

Kévin Jacquot, Architecte de formation diplômé de l’ENSarchitecture Nancy, Docteur en Sciences de l’Architecture de l’Université de Lorraine, Ingénieur de Recherche à l’UMR (CNRS-MCC) MAP-CRAI et Enseignant Vacataire à l’ENSarchitecture Nancy.

 

Conférence présentée le 23 février 2015